La bibliothèque

Le Burda Style mariage édition mars 2017

Couverture du Burda Style de mars 2017

En mars, chez Burda, c’est mariage ! L’édition de 2017 est vraiment très réussie, proposant à la fois des tenues classiques, des vêtements bohèmes et des coupes actuelles. Il n’est bien sûr plus disponible en kiosque et j’ai acheté l’un des derniers exemplaires sur le site qui affiche désormais “sold out”. Avec un peu de chance je pense qu’on peut le trouver d’occasion sur les forums de couturières.

Burda propose 4 styles pour les robes de mariée : moderne, glamour, sexy et romantique.

Jupe de mariée du Burda mars 2017

Ma préférence revient à la version moderne : une jupe portefeuille très longue, ce qui change de la robe habituelle. Elle peut être facilement détournée pour devenir une jupe d’été. On peut assumer la transparence car elle possède une petite jupe en doublure (qui ne s’aperçoit pas forcément sur la photo). La grande jupe portefeuille demande quand même 4,75m de tissu… ce qui peut faire grimper le prix en fonction de la matière choisie.

Patron robe bustier Burda Style

Les tenues des invitées sont aussi très jolies. L’ensemble caraco/jupe crayon, la veste courte et la robe bustier font maintenant partie des mes projets à long terme.

Caraco et jupe crayon Burda Style

J’ai réalisé le pantalon Palazzo dans un crêpe dans le même rose (à découvrir dans cet article). Pourtant simple d’apparence, son montage n’a pas été si facile, ce qui m’a un peu fait temporiser la couture des autres modèles repérés dans le magazine.

Pantalon Palazzo Burda Style

On ne peut bien évidemment pas s’habiller tous les jours comme pour un mariage. Burda a pensé à tout et propose en deuxième partie du magazine les déclinaisons de ces vêtements mais dans un esprit plus bohème. On reconnait d’ailleurs la base de la veste rose (si si, la photo avec le gros lapin) :

Vêtements bohèmes Burda Style

Les modèles grandes tailles sont par contre axés sur la thématique “les valeurs sûres”. Il y a de bons basiques avec un petit twist mais c’est dommage qu’ils ne soient pas dans la même veine que ceux des tailles dites “conventionnelles”.

Modèles Burda basiques pour les grandes tailles

Dans la section kid, il y a quelques patrons dont une salopette avec une poche ventrale passepoilée mignonne comme tout :

Salopette Burda pour enfant

On y trouve également un article technique bien détaillé sur la modification de patron pour les fortes poitrines.

Les images, le choix des tissus, les coupes… Tout est frais, printanier et donne envie de brancher la machine à coudre.

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire