La penderie

Une jupe Dolores ananas par La Maison Victor

Une jupe Dolores ananas par La Maison Victor 1

Après la robe pour Bébé Rosie, voici un deuxième modèle réalisé à partir du magazine La Maison Victor juillet/août 2017. Un bon cru ce numéro !

Jupe Dolores du magazine La Maison Victor

Elle a été très agréable à coudre. Il faut cependant surfiler les 3 très longs pans de la jupe et la surjeteuse a été ma meilleure alliée pour gagner du temps. Comme indiqué dans les instructions, j’ai réalisé les fronces avec 2 fils qui parcourent tout le long de la ligne de taille. Avec le recul, pour la prochaine fois, je poserai 2 fils pour chaque pan car il a été difficile de garder les fronces bien régulières lors du montage de la ceinture : le tissu glissait un peu trop.

Détail de la jupe Dolores

La ceinture est quand à elle doublée avec une Vlieseline assez épaisse, ce qui lui donne une bonne tenue. Elle se positionne parfaitement sur la taille haute. Le point de douleur de la jupe Dolores : la réalisation des boutonnières qui s’avère décidément pas mon point fort malgré mon pied automatique. Elles ne sont jamais régulières et je les trouve toujours trop “boursouflées”.

Tissu en coton motif ananas

Pour ce modèle, j’ai jeté mon dévolu sur un coton au motif ananas, trouvé en soldes chez Tissus Myrtille à Nantes. Les ananas sont recouverts de petites paillettes dorées qui accrochent la lumière. Le tissu se froisse un peu mais c’est le seul petit bémol. À part cela, il donne un petit effet gonflant qui accentue la taille.

Jupe Dolores couture maison

Au final, cette jupe est vraiment confortable : elle reste assez légère pour le temps estival malgré sa longueur. En bonus elle allonge la silhouette et affine la taille ! Je pense déjà à la décliner dans d’autres coloris en variant les longueurs.

Vous aimerez également

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire