La boîte à idées

Petites coutures pour future mariée

Couture d'accessoires et de sac

Tout est parti d’une enterrement de vie de jeune fille à venir. L’idée est de préparer un calendrier de l’avent avec une surprise par jour jusqu’au mariage : un cadeau personnel, du DIY… Parfait pour une fana de couture !

J’avais très envie de glaner quelques tutoriels sur Pinterest, de faire des projets rapides pour multiplier les petits cadeaux dans le calendrier et de faire un cadeau plus perso.

Couture : chouchou

J’ai donc commencé avec le tutoriel du chouchou avec un nœud du blog Moijefais.com. Il est très rapide et parfait pour utiliser les chutes de jolis tissus. Dans la lancée, j’en ai fait de plusieurs tailles, pour d’autres copines… Et puis j’ai craqué, j’en ai fait un oversize pour moi aussi 😙 J’ai également improvisé un headband tressé avec du jersey et un élastique pour compléter les accessoires de coiffure.

Coudre un attache câble

J’avais repéré aussi l’attache câble Coco de Projetcouture.com sur Pinterest. Je n’ai pas suivi les indications du site mais l’image m’a inspirée et j’ai improvisé. Je ne suis allée qu’ensuite sur le site et j’ai regretté de ne pas l’avoir fait avant car il y a plein d’autres tutoriels dans la veine de ce que je voulais faire 😅 mais ce n’est que partie remise.

Couture : le tutoriel du sac

Je voulais aussi faire un plus gros cadeau à notre super mariée. Je me suis cette fois-ci lancée dans un patron de couture maison pour faire un petit sac. Cela a donné une petite pochette en demi-lune avec des anses pour le transformer en sac. Elle est doublée, passepoilée et se ferme avec un bouton. Elle se coud en 1/2 journée. Si vous souhaitez la réaliser, j’ai mis le tutoriel et le patron gratuit dans cet article.

 

Vous aimerez également

Article précédent
Article suivant

Laisser un commentaire