La penderie

La robe Rosie pour bébé par La Maison Victor

Robe bébé Rosie - La Maison Victor Juillet Août 2017

La Maison Victor est véritablement un magazine couture bien pensé : ses créations sont dans l’air du temps, les multiples photos sont belles et mettent bien en avant les détails des vêtements. Contrairement à d’autres magazines, les explications de montage sont très bien détaillées avec des schémas. Quant aux patrons, les planches ne sont pas surchargées ce qui permet de décalquer facilement les pièces. Bref, c’est à chaque fois un plaisir de découvrir le nouveau numéro en kiosque !

La robe Rosie pour bébé par La Maison Victor 1

Il me restait une chute de tissu et comme LMV propose quelques modèles pour enfant, j’ai jeté mon dévolu sur la petite robe pour bébé Rosie ! Le patron est disponible dans le numéro juillet-août 2017.

La robe Rosie pour bébé par La Maison Victor 2

Ma version est réalisée dans un coton rose imitation lin. Bien que sur le modèle initial, il est préconisé de finir les manches avec un élastique, j’ai lui ai préféré un ourlet traditionnel car je trouve le tombé plus joli. Pas de regret sur cette prise d’initiative, le résultat est à la hauteur de mes espérances.

La robe Rosie pour bébé par La Maison Victor 3

Un seul bémol toutefois : le choix de l’entoilage. Il faut renforcer le plastron du nœud et j’ai appliqué une Vlieseline un peu trop épaisse. Pour le coup, il a une bonne tenue mais les épaisseurs ont été difficiles à coudre. La robe est un peu trop rigide à mon goût. J’ai lu par la suite sur un blog qu’il faut choisir une Vlieseline de la même souplesse que le tissu. Erreur de débutante, on ne m’y reprendra plus ! Pour ne plus me tromper, j’ai construit un tableau récapitulatif disponible ici.

La robe Rosie pour bébé par La Maison Victor 4

Rosie se réalise assez facilement, seule l’ouverture dans le dos avec la parementure est un peu difficile à piquer car toute petite. Une dernière petite astuce pour la parementure : il faut vraiment bien cranter pour que l’arrondi et les angles se placent bien. Cette petite robe, conçue en une après-midi, sera un cadeau de naissance parfait !

Vous aimerez également

Article précédent
Article suivant

commentaire

  1. […] La robe Rosie pour bébé par La Maison Victor […]

Laisser un commentaire